Darégal investit cinq millions d’euros sur son site de Milly-la-Forêt

Le groupe Darégal, spécialiste des plantes aromatiques, investit cinq millions d’euros pour produire plus de produits liquides à Milly-la-Forêt (Essonne), le berceau de la famille propriétaire de l’entreprise.

Partager

Le groupe Darégal, spécialiste mondial des plantes aromatiques surgelées avec 110 millions de chiffre d’affaires en 2014, a dévoilé jeudi un projet d’investissement de cinq millions d’euros sur son site de Milly-la-Forêt (Essonne). "Nous réalisons trois nouvelles lignes de production uniquement dédiées aux produits liquides", explique Charles Darbonne, président de Darégal.

"Deux lignes seront réservées à l’élaboration des huiles infusées qui sont surtout destinées au marché anglo-saxon et satisfont une demande de plus en plus tournée vers les solutions naturelles. La troisième ligne concernera les produits pompables."

Les nouveaux équipements seront installés dans d’anciens locaux de stockage de la société. Leur mise en service devrait intervenir à l’automne sans toutefois entraînée automatiquement des embauches.

Lignes arrivées à saturation

"En fait nous fabriquons déjà ces types de produits mais sur de petites lignes de production arrivées aujourd’hui à saturation", poursuit Charles Darbonne. "Ces nouveaux moyens productifs vont nous permettre d’avoir un niveau de production beaucoup plus élevé et surtout d’obtenir de nouvelles certifications."

Implantée également en Bretagne, en Espagne et aux Etats-Unis, le groupe a fait le choix d’investir à Milly-la-Forêt, le berceau de la famille propriétaire, pour des raisons qui sont surtout techniques.

"Comme il s’agit de produits à haute valeur technologique il nous fallait un site de production proche de la R&D, or nos scientifiques et nos ingénieurs sont à Milly", complète Charles Darbonne.

Patrick Désavie

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DAREGAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS