Darégal investit cinq millions d’euros sur son site de Milly-la-Forêt

Le groupe Darégal, spécialiste des plantes aromatiques, investit cinq millions d’euros pour produire plus de produits liquides à Milly-la-Forêt (Essonne), le berceau de la famille propriétaire de l’entreprise.

Partager

Le groupe Darégal, spécialiste mondial des plantes aromatiques surgelées avec 110 millions de chiffre d’affaires en 2014, a dévoilé jeudi un projet d’investissement de cinq millions d’euros sur son site de Milly-la-Forêt (Essonne). "Nous réalisons trois nouvelles lignes de production uniquement dédiées aux produits liquides", explique Charles Darbonne, président de Darégal.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Deux lignes seront réservées à l’élaboration des huiles infusées qui sont surtout destinées au marché anglo-saxon et satisfont une demande de plus en plus tournée vers les solutions naturelles. La troisième ligne concernera les produits pompables."

Les nouveaux équipements seront installés dans d’anciens locaux de stockage de la société. Leur mise en service devrait intervenir à l’automne sans toutefois entraînée automatiquement des embauches.

Lignes arrivées à saturation

"En fait nous fabriquons déjà ces types de produits mais sur de petites lignes de production arrivées aujourd’hui à saturation", poursuit Charles Darbonne. "Ces nouveaux moyens productifs vont nous permettre d’avoir un niveau de production beaucoup plus élevé et surtout d’obtenir de nouvelles certifications."

Implantée également en Bretagne, en Espagne et aux Etats-Unis, le groupe a fait le choix d’investir à Milly-la-Forêt, le berceau de la famille propriétaire, pour des raisons qui sont surtout techniques.

"Comme il s’agit de produits à haute valeur technologique il nous fallait un site de production proche de la R&D, or nos scientifiques et nos ingénieurs sont à Milly", complète Charles Darbonne.

Patrick Désavie

0 Commentaire

Darégal investit cinq millions d’euros sur son site de Milly-la-Forêt

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DAREGAL
ARTICLES LES PLUS LUS