Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Darégal inaugure une unité de production de ses gammes aromatiques liquides

, , ,

Publié le

Le spécialiste des herbes aromatiques Darégal a inauguré le 6 octobre la nouvelle unité de production de ses gammes liquides à Milly-la-Forêt (Essonne), berceau de ce groupe familial.

Darégal inaugure une unité de production de ses gammes aromatiques liquides © Le groupe familial cultive 35 variétés d’herbes sur 1 200 hectares dans le monde. L’innovation est une des clés de sa réussite.

Leader mondial des herbes aromatiques, le groupe Darégal a inauguré, le 6 octobre au matin à Milly-la-forêt (Essonne) la nouvelle unité de production de ses gammes aromatiques liquides 100 % naturelles.

"Nous avons connu de beaux succès depuis que nous sommes rentrés sur les marchés des produits liquides incroyables mais le mode de l’agro-alimentaire évolue tellement vite qu’il faut pouvoir fournir des produits adaptés à la demande des clients, explique Charles Darbonne, président du groupe Darégal. Tout le monde veut aller dans le naturel pour pouvoir rajouter des histoires sur ses ingrédients, apporter plus d’émotion dans ces produits, les gens ont besoin de dire que cela vient d’un champ, que cela a été récolté frais."

Ce nouvel outil de pointe représentant un investissement de cinq millions d’euros va permettre à la société familiale d’accélérer son développement à l’international. 70 % des produits qui sortiront des lignes de la nouvelle usine sont destinés à l’exportation notamment en direction de la Grande-Bretagne, des pays nordiques et des Etats-Unis.

 Travailler à contre-saison

L’équipement inauguré le 6 octobre n’engendrera que trois embauches. En revanche, il va permettre de travailler à contre-saison. "On n’a plus besoin d’être en connexion avec les champs puisque là nous travaillons avec une matière surgelée, poursuit Charles Darbonne. On reste très agriculteurs, on fait toujours des surgelés, mais maintenant on va pouvoir transformer tout au long de l’année d’une autre façon."

Le choix de Milly-la-Forêt, petite commune du sud de l’Essonne, berceau de l’activité du groupe, s’est naturellement imposé à Charles Darbonne. "J’ai deux usines en France, une en Espagne et une aux Etats-Unis, mais ma famille est ici depuis 18 générations et c’est également là que j’ai ma R&D et tout mon développement. Je reste donc fidèle à Milly-la-Forêt", assure Charles Darbonne. Darégal emploie 440 salariés au total, dont 260 à Milly-la-Forêt. L’entreprise, toujours en croissance, a réalisé 125 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle