Danske Bank annonce un plan de 2.000 départs volontaires

COPENHAGUE (Reuters) - Danske Bank, plus grande banque du Danemark, a annoncé lundi un plan de 2.000 départs volontaires dans le cadre de ses efforts déployés pour tenter de réduire ses coûts et de renouer avec la rentabilité après avoir été éclaboussée par un scandale de blanchiment d'argent en 2017.
Partager
Danske Bank annonce un plan de 2.000 départs volontaires
Danske Bank, plus grande banque du Danemark, a annoncé lundi un plan de 2.000 départs volontaires dans le cadre de ses efforts déployés pour tenter de réduire ses coûts et de renouer avec la rentabilité après avoir été éclaboussée par un scandale de blanchiment d'argent en 2017. /Photo d'archives/REUTERS/Ints Kalnins

"Nous avons besoin de réduire les coûts afin de pouvoir, entres autres, investir significativement pour devenir une banque plus numérique, simple et efficace", a écrit la directrice par intérim des ressources humaines de la banque, Anne Knos, dans un courriel.

Ce plan de départ volontaires, qui intervient après l'annonce d'un gel des embauches en octobre dernier, a été proposé aux 11.000 salariés du groupe au Danemark, a-t-elle précisé, ajoutant qu'il ne concernait pas les salariés des agences.

Danske Bank, qui emploie plus de 21.000 personnes, a perdu des clients après avoir été éclaboussée en 2017 par un scandale de blanchiment d'argent qui lui vaut d'être dans le viseur de la justice dans plusieurs pays.

La banque a admis avoir traité par l'intermédiaire de sa filiale estonienne 200 milliards d'euros de transactions suspectes entre 2007 et 2015.

(Jacob Gronholt-Pedersen et Stine Jacobsen, version française Marine Pennetier, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS