Dans quelles entreprises les Français sont-ils contents d'aller travailler ?

Les entreprises françaises Dassault Aviation, Yves Rocher et le Groupe l'Occitane sont plébiscitées par leurs employés, selon une étude réalisée pas Statista pour Capital.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dans quelles entreprises les Français sont-ils contents d'aller travailler ?

Microsoft, Airbus, ou encore Dassault sont des habitués de ces classements. L'étude réalisée par Statista pour Capital a recensé les avis de 20 000 salariés français. En tête de leur classement : Dassault Aviation. Le constructeur aéronautique français ravit donc cette première place à Airbus qui prend la deuxième position.

Changement d'univers pour compléter ce podium avec l'arrivée fracassante de Microsoft à la troisième position. La multinationale américaine spécialisée en informatique devance Google qui est à la sixième place de ce classement.

Les cosmétiques et spécialistes des produits de beauté sont aussi présents dans ce classement avec l'entreprise Yves Rocher (7) et le Groupe l'Occitane (8) qui ont gagné quelques places par rapport à l'année dernière. Sont aussi présents, Chanel Parfums Beauté (5) et Parfums Christian Dior (12). A noter aussi la présence de Thales (14) et Sanofi (15).

Toutefois, si ces entreprises semblent appréciées des employés, elles ne font pas partie de notre classement des 100 entreprises qui recrutent en 2017

Infographie: Les meilleurs employeurs de France en 2017 | Statista

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS