Dans les pipelines : UCB, AstraZeneca, Amgen, Boehringer Ingelheim...

Partager
Dans les pipelines : UCB, AstraZeneca, Amgen, Boehringer Ingelheim...

UCB double AbbVie sur le psoriasis

Le laboratoire belge UCB a annoncé les résultats positifs de la phase III du bimekizumab en indication contre le psoriasis. L’anticorps monoclonal a en effet atteint ses critères d’évaluation principaux après 16 semaines, démontrant ainsi sa supériorité par rapport à l’Humira (adalimumab) commercialisé depuis 2003 par le laboratoire AbbVie. Les résultats complets du bimekizumab seront présentés en 2020.

Ipsen suspend ses études sur le Palovarotene

Suite à des discussions avec la FDA, et en raison de rapports de sécurité, le laboratoire français a suspendu partiellement les études de phases II et III du Palovarotene, dans le traitement chronique de la fibrodysplasie ossifiante progressive et des ostéochondromes multiples, pour les enfants de moins de 14 ans. La FDA autorise tout de même la poursuite des études dans le traitement des patients âgés de plus de 14 ans.

Un quatrième biosimilaire autorisé pour Amgen

La FDA a approuvé l’utilisation de l’Avsola d’Amgen, un biosimilaire du Remicade (infliximab) indiqué pour différents types de maladies auto-immunes. Le médicament a été autorisé pour toutes les indications du produit de référence, comme la maladie de Crohn ou encore la spondylarthrite ankylosante. L’Avsola devient ainsi le quatrième biosimilaire du portefeuille d’Amgen à recevoir l’approbation de l’agence américaine.

Mais aussi...

Feu vert chinois pour AstraZeneca

Le laboratoire britannique a annoncé que les autorités chinoises avaient approuvé l’Imfinzi (durvalumab), une immunothérapie indiquée contre le cancer du poumon non à petites cellules de stade III non résécable. D’après les résultats de la phase III, l’Imfinzi a permis de réduire le risque de décès de 32 % et a prolongé de plus de 11 mois la durée de vie des patients, sans progression de la maladie ou décès.

Avis favorable pour l’Erleada de Janssen

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA a émis un avis favorable à l’extension d’indication de l’Erleada (apalutamide) du laboratoire Janssen. Cet avis concerne l’indication en association avec un traitement par suppression androgénique, pour les hommes atteints d’un cancer de la prostate métastatique hormonosensible. L’avis du CHMP sera examiné par l’agence européenne, qui approuvera ou non ce nouvel usage de l’Erleada.

Boehringer Ingelheim bute sur la NASH

Le laboratoire allemand et son partenaire Pharmaxis ont annoncé l’arrêt du développement du BI 1467335, en phase IIa pour le traitement de la NASH. Les études cliniques ont démontré une augmentation du risque d’interactions médicamenteuses de ce composé avec d’autres médicaments généralement prescrits aux patients souffrant de la NASH. En 2015, Boehringer avait dépensé 250 M$ pour acquérir ce candidat-médicament de Pharmaxis, alors en phase I.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS