Dans les pipelines : Sanofi, Lilly, Ipsen

Partager
Dans les pipelines : Sanofi, Lilly, Ipsen

Nouvelle approbation dans l’UE pour le Libtayo

La Commission européenne vient d’approuver le Libtayo (cemiplimab), développé par Sanofi et Regeneron pour le traitement du carcinome basocellulaire métastatique ou localement avancé de l’adulte dont la maladie a progressé ou qui présente une intolérance à un inhibiteur de la voie Hedgehog. Il s’agit de la 3e indication de ce médicament en Europe, avec le cancer du poumon non à petites cellules et le carcinome épidermoïde cutané.

Désignation Breakthrough Therapy pour Lilly

La FDA a accordé la désignation Breakthrough Therapy au donanemab du laboratoire américain, actuellement évalué en phase III pour le traitement de la maladie d’Alzheimer. Cet anticorps monoclonal agit en ciblant l’accumulation des plaques bêta-amyloïdes, l’une des causes sous-jacentes de cette pathologie. Lilly envisage de déposer une Biologics License Application (BLA) auprès de l’agence sanitaire pour cet actif avant la fin de l’année 2021.

Réussite en phase III pour Ipsen

Le laboratoire français et son partenaire Exelixis ont annoncé que l’étude de phase III en cours évaluant le cabozantinib (Cabometyx), en association avec l’atézolizumab par rapport au sorafénib, chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire avancé, a atteint l’un des critères d’évaluation principaux, à savoir l’amélioration significative de la survie sans progression. Déjà approuvé en oncologie, le Cabometyx a atteint 289 M€ de ventes en 2020.


Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS