Dans les pipelines : Sanofi, Lilly, Gilead
Bons résultats de phase III pour le Sarclisa de Sanofi
Sanofi a communiqué de nouvelles données concernant le Sarclisa (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone pour le traitement du myélome multiple en rechute, traité par un inhibiteur du protéasome. Selon les données, la survie médiane sans progression est passée de 19,2 mois à 35,7 mois. Déjà approuvé sur certaines indications contre le myélome multiple, cet anticorps s’est vendu à 176 M€ en 2021.
La FDA approuve le Mounjaro de Lilly
Le Mounjaro (tirzepatide) développé par Eli Lilly vient d’être autorisé par l’agence sanitaire comme complément au régime alimentaire et à l'exercice physique pour améliorer le contrôle glycémique chez les adultes atteints de diabète de type 2. Il s’agit du premier agoniste des récepteurs GIP et GLP-1 - deux hormones gastro-intestinales - approuvé par la FDA. À ce titre, le Mounjaro représente une nouvelle classe de médicaments contre le diabète.
VOS INDICES
source
Suspension levée pour Gilead
La FDA vient de lever la suspension de la demande d’Investigational New Drug Application (IND) du lénacapavir, un antirétroviral injectable, pour le traitement du VIH et la prophylaxie pré-exposition au VIH (PrEP). Les études avaient été suspendues en raison d'un problème de compatibilité des flacons. Gilead va pouvoir reprendre toutes ses activités cliniques concernant cet actif, qui bénéficie, depuis 2019, du statut Breakthrough Therapy de l’agence américaine.