Dans les pipelines : Pierre Fabre, Vivet Therapeutics, Roche
AMM pour le Braftovi de Pierre Fabre
Le laboratoire français a annoncé que la Commission européenne avait approuvé le Braftovi (encorafénib) en association avec du cétuximab, pour le traitement des patients adultes atteints d'un cancer colorectal métastatique (CCRm) avec mutation BRAFV600E ayant reçu un traitement systémique au préalable. Il s’agit du premier traitement autorisé en Europe pour les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique présentant cette mutation.
Désignation de médicament orphelin pour Vivet Therapeutics
La Commission européenne et la FDA ont accordé la désignation de médicament orphelin pour le VTX-803 de la biotech parisienne. Cette thérapie génique est indiquée contre la cholestase intrahépatique familiale progressive de type 3, une maladie héréditaire de la formation de la bile d'origine hépatocellulaire. Le développement clinique de ce candidat-médicament est prévu pour la deuxième partie de 2021 aux États-Unis et dans l'Union européenne.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Le Tecentriq de Roche approuvé contre le cancer du foie
L’association Tecentriq (atezolizumab) et Avastin (bevacizumab), développée par le laboratoire suisse a été approuvé par la FDA en indication contre le carcinome hépatocellulaire non résécable ou métastatique, la forme la plus courante de cancer du foie. Ce médicament est un anticorps monoclonal déjà approuvé contre les carcinomes urothéliaux et les cancers bronchiques non à petites cellules.