Dans les pipelines : Pfizer, Novartis, Novo Nordisk, Poxel...

Partager
Dans les pipelines : Pfizer, Novartis, Novo Nordisk, Poxel...

AMM pour le Talzenna de Pfizer

Le Talzenna du laboratoire américain Pfizer vient d’obtenir une AMM chez les patients présentant un cancer du sein localement avancé ou métastatique HER2- avec mutation héréditaire (germinale) de BRCA 1 ou 2. Il s’agit du seul inhibiteur PARP en prise unique quotidienne approuvé en Europe pour le cancer du sein héréditaire. Cette AMM fait suite à celle de la FDA en octobre 2018.

Résultats positifs de l’ofatumumab

Novartis a annoncé les résultats positifs de l’essai clinique de phase III de l’ofatumumab, un anticorps monoclonal indiqué contre la sclérose en plaques. L’étude a démontré une réduction du taux annualisé de rechute chez les patients présentant la forme récurrente-rémittente de la maladie.

La FDA approuve le Rybelsus

Novo Nordisk a annoncé que la FDA avait approuvé le Rybelsus (semaglutide). Ce médicament est indiqué pour les adultes atteints d’un diabète de type 2. D’autres demandes d’approbation du Rybelsus sont en cours notamment auprès de l’Agence européenne des médicaments et de l’Agence japonaise des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux.

Mais aussi...

Entrée en phase I pour Poxel

Le PXL065, un candidat-médicament indiqué pour le traitement de la NASH développé par la biotech française Poxel vient d’entrer en étude de phase Ib à doses multiples et croissantes. Le PXL065 est un isomère du pioglitazone, un médicament approuvé pour le traitement du diabète de type 2. Les premiers résultats sont attendus pour le quatrième trimestre 2019.

AMM en 2020 pour GenSight Biologics ?

Une mise sur le marché à l’été 2020 pour le GS010, en indication contre la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), c’est ce qu’a annoncé la biotech française GenSight Biologics. Dans des études de phase III, ce candidat-médicament a démontré son efficacité et son innocuité près de deux ans après la première injection.

Avis favorable pour Celltrion

Le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments a adopté un avis favorable en vue d'une AMM pour le CT-P13 SC, développé par Celltrion Healthcare, indiqué pour les personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde. Le CT-P13 SC est la version sous-cutanée du Remsima (infliximab biosimilaire, CT-P13).


Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS