Dans les pipelines : Pfizer, Eli Lilly, Regeneron
Echec clinique pour l'Ibrance de Pfizer
Le laboratoire américain Pfizer a annoncé que son Ibrance (palbociclib) n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal dans le cadre de son essai clinique de phase III en traitement du cancer du sein HR+/HER2- à un stade précoce. Déjà approuvé contre le cancer du sein localement avancé ou métastatique, l’Ibrance a généré 5 Mrds $ (4,2 Mrds €) de ventes en 2019.
Phase II positive pour Lilly
Le mirikizumab, un anticorps monoclonal développé pour le laboratoire américain Eli Lilly, a obtenu des résultats positifs lors de son essai de phase II l’évaluant contre la maladie de Crohn. Au bout d’une année, le candidat-médicament a en effet démontré une amélioration des symptômes et une réduction de l'inflammation intestinale pour les personnes atteintes d’une forme modérément à sévèrement active de cette pathologie.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Feu vert américain pour Regeneron
La FDA vient d’approuver l'Inmazeb, un cocktail composé de trois anticorps monoclonaux (atoltivimab, maftivimab et odesivimab-ebgn) développé par Regeneron, pour le traitement des infections causées par le virus Ebola, chez les patients adultes et pédiatriques. Ce traitement s’est en effet démontré supérieur en ce qui concerne la mortalité par rapport à d’autres candidats-médicaments comme l’association ZMapp et remdesivir.