Dans les pipelines : Novartis, Janssen, Sanofi
Phase II positive pour Novartis
Le laboratoire suisse a présenté de nouvelles données de phase II évaluant l’iptacopan contre l'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN), une maladie rare du sang. Administré par voie orale pendant douze semaines, l’inhibiteur a généralement été bien toléré et a entraîné une amélioration, sans transfusion, des taux d'hémoglobine chez la majorité des patients. Contre l’HPN, ce candidat-médicament bénéfice du statut Orphan drug de la FDA et de l’EMA.
Le Darzalex efficace en combinaison
Lors d’une étude de phase III, le Darzalex (daratumumab) de Janssen, filiale de Johnson & Johnson, en association avec la lénalidomide et la dexaméthasone, a permis une réduction de 32 % du risque de décès par rapport au lénalidomide et à la dexaméthasone seuls chez les patients atteints d'un myélome multiple nouvellement diagnostiqué, qui ne sont pas éligibles à une greffe. Déjà approuvé contre le myélome multiple, cet anticorps monoclonal a généré 4,2 Mrds $ de ventes en 2020.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Le potentiel du sutimlimab de Sanofi confirmé
Sanofi vient d’annoncer que les premiers résultats de l’essai pivot de phase III, évaluant le sutimlimab, confirmaient son potentiel à devenir le premier traitement approuvé de l’hémolyse pour les personnes présentant une maladie des agglutinines froides, une maladie auto-immune rare. L’étude a en effet atteint son critère composite principal avec des résultats jugés statistiquement significatifs, en inhibant rapidement l’hémolyse, après une semaine de traitement.