Dans les pipelines : Novartis, Janssen, Pfizer
Approbation européenne pour le Beovu de Novartis
Le laboratoire suisse a annoncé que la Commission européenne avait approuvé le Beovu (brolucizumab) pour le traitement, chez l’adulte, de la forme néovasculaire (humide) de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Ce médicament est le premier anticorps anti-VEGF approuvé en Europe pour cette indication. Dans le monde, plus de 20 millions de personnes sont atteintes de DMLA humide.
Phase III prometteuse pour le Stelara de Janssen
La filiale de Johnson & Johnson a annoncé des résultats satisfaisants de l’étude de phase IIIb du Stelara (ustekinumab). Les deux tiers des patients atteints de la maladie de Crohn ont en effet connu une rémission clinique après avoir reçu deux doses de l’anticorps. La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin qui touche jusqu’à 1,7 million de personnes en Europe. Aucun traitement n’est disponible à l’heure actuelle.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Feu vert européen pour Pfizer
Le Vyndaqel (tafamidis méglumine) du géant américain Pfizer est désormais autorisé sur le territoire européen pour le traitement de la cardiomyopathie transthyrétine amyloïde (ATTR-CM). L’ATTR-CM est une maladie rare et sous-diagnostiquée, caractérisée par des infiltrations myocardiaques d'une protéine amyloïde anormale. Le Vyndaqel devient ainsi le premier et le seul traitement approuvé dans l’UE contre cette pathologie.