Dans les pipelines : Lexicon, Galapagos, J&J
Feu vert américain pour Lexicon
La FDA a autorisé l’Inpefa (sotagliflozine) de la biotech américaine Lexicon Pharmaceuticals pour le traitement de l'insuffisance cardiaque chez les adultes, associé à une insuffisance cardiaque déjà existante, un diabète de type 2, une maladie rénale chronique ou d’autres facteurs de risque cardiovasculaire. Dans son étude de phase III, cet inhibiteur a réduit le risque de décès et d’hospitalisations de 33 % par rapport au placebo.
Galapagos lance une phase II
La biotech belge a initié l’étude de phase II du GLPG3667 chez des patients atteints de dermatomyosite, une pathologie auto-immune rare. Réalisé sur 62 patients atteints de cette maladie, l’essai est prévu pour durer 24 semaines, avec une prise quotidienne orale du candidat-médicament. En cas de réussite clinique, le GLPG3667 pourrait devenir le premier inhibiteur de la tyrosine kinase pour le traitement de la dermatomyosite.
VOS INDICES
source
1.0469 -0.58
03 Octobre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97 =
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Désignation Fast Track pour J&J
Le milvexian de Janssen, la filiale de J&J, vient d’obtenir le statut Fast Track de la FDA. Une désignation valable pour les trois indications pour lesquelles ce candidat-médicament est actuellement évalué en phase III, à savoir : accident vasculaire ischémique, syndrome coronarien aigu et fibrillation auriculaire. Ce composé est un inhibiteur oral du facteur XIa, que le laboratoire américain développe en collaboration avec Bristol Myers Squibb (BMS).