Dans les pipelines : Ipsen, MSD, Novartis
Désignation Fast Track pour Ipsen
Le laboratoire français a annoncé avoir obtenu la désignation Fast Track de la FDA pour son Onivyde (irinotécan liposomal). Une désignation qui s’applique pour l’utilisation en association avec le fluorouracile/ la leucovorine et l’oxaliplatine pour les patients atteints d’un adénocarcinome canalaire pancréatique (PDAC) non traité antérieurement, à un stade localement avancé ou métastatique, et non résécable.
Nouvelle indication pour le Keytruda de MSD
Le blockbuster du laboratoire américain est désormais approuvé en tant que monothérapie pour le traitement des adultes et des enfants atteints de tumeurs solides non résécables ou métastatiques à charge élevée. Il s’agit de la seconde indication du Keytruda (pembrolizumab) selon les caractéristiques génétiques de la tumeur plutôt que sur sa localisation. En 2019, cet anticorps monoclonal a rapporté à MSD près de 11,1 milliards de dollars.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
156.7 -5.26
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
99.3 +1.43
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Feu vert américain pour Novartis
L’Ilaris (canakinumab) a été approuvé par la FDA pour le traitement de la maladie de Still, également appelée syndrome de Wissler-Fanconi, un rhumatisme inflammatoire rare et jusqu’à présent sans traitement. L’Ilaris est un anticorps monoclonal déjà approuvé pour l'arthrite juvénile idiopathique systémique (AJIS) chez les patients âgés de 2 ans et plus. Il fait également l’objet d’une étude de phase III pour le traitement du Covid-19.