Dans les pipelines : Incyte, MorphoSys, Astellas, Fibrogen, Quantum Genomics
Feu vert européen pour Evrenzo
Evrenzo (roxadustat) a reçu l’approbation européenne pour le traitement des patients adultes atteints d’anémie liée à une insuffisance rénale chronique. Ce traitement par voie orale, développé par Astellas et Fibrogen, est le premier approuvé sur cette complication fréquente qui touche environ un patient sur cinq atteint d'une insuffisance rénale. Ce feu vert a déclenché un paiement d’étape de 120 M$ d’Astellas pour Fibrogen.
Approbation européenne pour le Minjuvi
Incyte et MorphoSys viennent d’obtenir une AMM européenne pour leur Minjuvi (tafasitamab) en association avec le lénalidomide dans le lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB), en rechute ou réfractaire. Lors de ses essais cliniques, cet anticorps monoclonal a présenté une réponse cliniquement significative et des effets secondaires gérables. Incyte et MorphoSys partagent les droits de développement à l’échelle mondiale pour le tafasitamab.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Bons résultats de phase II pour le firibastat
Les résultats de phase II du firibastat, le candidat-médicament phare de Quantum Genomics, ont démontré que cet inhibiteur permet d’obtenir les mêmes bénéfices que le traitement de référence contre l’insuffisance cardiaque, à savoir le ramipril, mais sans l'effet secondaire sur la pression artérielle. L’ensemble des indications potentielles de cet actif représenterait plusieurs milliards de ventes annuelles potentielles dès 2024.