Dans les pipelines : Galapagos, AbbVie, Pfizer
Galapagos lance la phase II du GLPG3667
La biotech belge Galapagos a annoncé le lancement de la phase II du GLPG3667, chez des patients atteints de lupus érythémateux systémique actif. Cet inhibiteur de la tyrosine kinase 2 (TYK2) sera étudié pendant 32 semaines chez environ 140 patients adultes, avec une administration orale, une fois par jour. Galapagos étudie également ce composé pour le traitement des maladies inflammatoires, auto-immunes et celle de la dermatomyosite.
AbbVie dépose des demandes auprès de l’EMA et de la FDA
Le laboratoire américain a soumis deux demandes réglementaires auprès des agences sanitaires européenne et américaine, au sujet de son Skyrizi (risankizumab), dans le traitement de la colite ulcéreuse. Ces soumissions sont étayées par des données de phase III dans lesquelles cet anticorps monoclonal a atteint son critère d'évaluation principal de la rémission clinique. AbbVie développe le Skyrizi avec Boehringer Ingelheim.
VOS INDICES
source
VRS : Le vaccin de Pfizer approuvé en Europe
La Commission européenne vient d’autoriser le vaccin bivalent de Pfizer, appelé Abrysvo, contre le virus respiratoire syncytial (VRS), chez les nourrissons, grâce à la vaccination maternelle, et celle chez les personnes âgées de soixante ans et plus. Pour les nourrissons, la protection induite par le vaccin est assurée de la naissance jusqu'à l'âge de six mois, après la vaccination maternelle pendant la grossesse.