Dans les pipelines : Bayer, Roche, AstraZeneca
Feu vert européen pour Bayer
La Commission européenne vient d’accorder une AMM dans l'Union européenne au Verquvo (vericiguat) du laboratoire allemand pour le traitement de l'insuffisance cardiaque chronique symptomatique chez les patients adultes. Cette approbation fait suite à celle de la FDA en janvier 2021. Bayer a développé ce médicament en collaboration avec MSD, qui détient les droits aux États-Unis, le laboratoire allemand les conservant dans le reste du monde.
Covid-19 : Le Ronapreve de Roche approuvé au Japon
Roche a annoncé que le ministère japonais en charge de la santé venait d’autoriser le Ronapreve (casirivimab et imdevimab), pour le traitement des formes légères à modérées de Covid-19. Cette décision est basée sur les résultats d’un essai de phase III dans lequel la combinaison d’anticorps a démontré une réduction de 70 % du risque d’hospitalisations ou de décès. En Europe, le Ronapreve fait l’objet d’un examen en continu auprès de l’EMA.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
156.7 -5.26
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
99.3 +1.43
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
L’Imfinzi d’AstraZeneca approuvé en Chine
L’Imfinzi (durvalumab) du laboratoire britannique a été approuvé en Chine pour le traitement de 1re ligne des patients adultes atteints d'un cancer du poumon à petites cellules de stade étendu (ES-SCLC), en association avec une chimiothérapie standard. Déjà approuvé pour le traitement du cancer bronchique non à petites cellules, cet anticorps monoclonal fait partie des médicaments phares d’AstraZeneca et a généré, en 2020, deux milliards (1,7 Mrd €) de ventes.