Dans les pipelines : Bayer, J&J, AbbVie
Phase III positive pour Bayer
L’essai de phase III évaluant le Nubeqa (darolutamide) de Bayer, en association avec le docétaxel et un traitement de privation androgénique (ADT) chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormono-sensible a atteint son critère d’évaluation principal, en augmentant significativement la survie globale. Bayer, qui développe cet inhibiteur avec le laboratoire finlandais Orion Corporation, prévoit de soumettre des demandes réglementaires.
Critère principal atteint pour J&J
Le Tremfya (guselkumab) de Johnson & Johnson a atteint son critère d'évaluation principal dans son essai de phase III l’évaluant contre le rhumatisme psoriasique actif chez les patients présentant une réponse inadéquate à l'inhibition du facteur de nécrose tumorale (TNFi-IR). Les patients traités avec l’anticorps monoclonal ont démontré une amélioration significative et durable des symptômes de la maladie. Le Tremfya est un inhibiteur first-in-class déjà approuvé aux États-Unis pour le psoriasis en plaques modéré à sévère et le rhumatisme psoriasique actif.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Bons résultats pour AbbVie contre la maladie de Crohn
Le laboratoire américain a annoncé les résultats de l’essai de phase III du Rinvoq (upadacitinib) chez les patients atteints de la maladie de Crohn. L’essai a atteint les critères d'évaluation principaux et secondaires au bout de douze semaines de traitement. Alors qu'il est déjà approuvé en traitement contre la polyarthrite rhumatoïde, les ventes de cet inhibiteur de la Janus kinase (JAK) se sont élevées à 731 millions de dollars (646 M€) en 2020.