Dans les coulisses de la cellule de crise d'Arnaud Montebourg

Le dispositif mis en place par le ministre du Redressement productif dans le but de soutenir les entreprises en difficulté a été dévoilé début juin. A quoi ressemble-t-il ?

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dans les coulisses de la cellule de crise d'Arnaud Montebourg

Les caméras d'iTélé ont pu avoir un aperçu des bureaux de Bercy, mercredi 13 juin, où se réunit depuis peu l'équipe choisie par Arnaud Montebourg.
Fanny Letier, directrice adjointe du cabinet du ministre, a expliqué au journaliste de la chaîne d’information le fonctionnement du dispositif. "Les membres de la cellule restructuration du ministre se retrouvent tous les matins pour faire le point sur les dossiers qui sont arrivés et qui nécessitent une action immédiate", dit-elle "chaque membre a ses antennes sur le territoire. Notre rôle est de trouver à chaque entreprise son interlocuteur".
En gros, le but est de faire remonter l’information en toute discrétion afin de repérer au plus tôt les cas d'entreprises nécessitant une attention particulière.

L’équipe "commando" est composée de quatre personnes : le directeur de cabinet du ministre, ex-conseiller à la Cour des comptes, Stéphane Israël, son adjointe Fanny Letier, ancienne secrétaire générale du Comité interministériel de restructuration industrielle, le sous-préfet Boris Vallaud et l’un des conseillers d’Arnaud Montebourg, Christophe Bejach.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ensemble, ils luttent contre les faillites des entreprises françaises à risque pour essayer de sauver un maximum d’emplois et mettre fin aux plans sociaux abusifs.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS