L'américain Haas F1 nous fait découvrir sur CNN son usine de Banbury au Royaume-Uni. Son écurie s'apprête à faire ses premiers tours de piste en février à Barcelone.
Une usine flambant neuve pour une toute nouvelle écurie. Le fabricant américain de machines-outils Haas dévoile à CNN son site dédié à la Formule 1, à Banbury au Royaume-Uni, dans les anciens locaux de Marussia F1.
La Haas F1 Team, dont les pilotes Esteban Gutiérrez et Romain Grosjean font partie, fera ses débuts lors de la première session d’essais hivernaux qui aura lieu au Circuit de Catalunya, près de Barcelone, du 22 au 25 février.
source
Le reportage de CNN, repris par nos confrères de motorsport.com
"Créer une écurie de Formule 1 à partir de zéro, c'est assez excitant. Gene Haas et moi avons commencé ceci il y a cinq ans, et maintenant nous ne sommes qu'à 70 jours de notre première course, explique Günther Steiner, team principal de Haas, et guide de la visite. Nous achetons des pièces à Ferrari, mais nous fabriquons les pièces aérodynamiques nous-mêmes en Italie, elles reviennent ensuite ici."
"Le centre logistique de notre équipe de course se trouve dans cette usine. Les voitures de courses viennent ici avant d'être renvoyées. Tous les mécaniciens et les ingénieurs de course sont basés au Royaume-Uni. 90% de nos salariés ont été recrutés dans d'autres écuries de F1."
La première monoplace sera dévoilée en février
L'usine abrite une grande pièce où tous les équipements pour les courses sont rangés dans de larges conteneurs. Certains partiront par bateau, d'autres par avion. "Ils vont faire le tour du monde", remarque Günther Steiner.
Le stand et le garage de la course ont été testés à Branburry. Ils seront bientôt mis en kit et emballés pour être envoyés à Barcelone. Un peu plus loin, une monoplace de démonstration s'exerce à l'arrêt au stand.
"Créer une écurie de Formule 1, c'est beaucoup de travail, et une grosse prise de risque. Même finir dixième et n'obtenir qu'un point serait l'une des meilleures choses qui puissent nous arriver", conclue Günther Steiner. Haas dévoilera sa première monoplace de Formule 1 en février, avant les essais de Barcelone.
Marine Protais
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau