Dans le labo d'EADS qui construit l'avion électrique hybride du futur
La ministre de la Recherche Geneviève Fioraso a récemment inauguré près de Paris la nouvelle "vitrine technologique" d'EADS, sorte d'usine du futur consacrée à l'aéronautique. L'occasion de dessiner avec Jean Botti, le directeur général délégué Technologie et Innovation d'EADS les contours de l'avion électrique hybride du futur.
Le groupe d'aéronautique et de défense EADS consacre chaque année 3,5 milliards d'euros en R&D. Côté aviation civile, dans son tout nouveau "showroom technologique" inauguré le 25 septembre à Suresnes (Hauts-de-Seine), le directeur général délégué Technologie et Innovation d'EADS, Jean Botti, a levé le voile sur l'aéronef de 2030 : un avion hybride électrique régional de 100 places.
L'innovation réside dans des moteurs électriques à supra-conductivité, une technologie beaucoup plus avancée que les moteurs existants. "Le but est d'augmenter le ratio puissance-poids et d'apporter 10 à 100 fois plus de puissance par rapport aux technologies d'aujourd'hui", explique Jean Botti.
VOS INDICES
source
Pour développer ce nouvel appareil, les équipes d'EADS devraient se servir des technologies développées sur leur biplace tout électrique, l'E-Fan, dont la commercialisation est prévue pour 2017.
Vidéo réalisée par Aeronews tv, 1ère webtv dédiée à l’aéronautique
Dans le labo d'EADS qui construit l'avion électrique hybride du futur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir