Dans l'usine Arc, le ministre de l'Industrie tente de rassurer des salariés inquiets
Comme de nombreux autres industriels, le géant de la verrerie Arc, installé à Arques dans le Pas-de-Calais, doit baisser sa production pour faire face à la flambée des prix de l'énergie. L'arrêt de certains fours est imminent. Roland Lescure, ministre délégué à l'Industrie, s'est déplacé ce vendredi 9 septembre pour tenter de rassurer les salariés sur l'avenir du site.
L'annonce a été faite début septembre. Le groupe Arc, leader mondial des arts de la table, va réduire sa production de moitié dans les prochains mois pour faire face à l'envolée des coûts énergétiques. Pour ce faire, certains fours seront mis à l'arrêt dès le mois de novembre et une partie des 5000 salariés que compte le site d'Arques, dans le Pas-de-Calais, est déjà placée en chômage partiel.
Un ministre en soutien
Roland Lescure, ministre délégué à l'Industrie, était présent ce vendredi 9 septembre pour rappeler à la direction, aux salariés et aux représentants syndicaux, le soutien de l'Etat. En effet, à plusieurs reprises, ces dernières années, l'Etat a contribué à renflouer les caisses du groupe notamment en lui accordant des aides et des prêts.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.