Dans l’affaire Molex, Christian Estrosi se fâche

Partager

Dans l’affaire Molex, Christian Estrosi se fâche

Social

« Il n’est pas question de céder en quoi que ce soit à un chantage inacceptable ! ». Le ministre chargé de l’Industrie fait savoir dans un communiqué qu’il juge intolérable les déclarations d’Anna Rodriguez, vice-Présidente de Molex-US parues dans les Echos aujourd’hui.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après son retrait des procédures en cours à l’encontre de l’entreprise américaine, Molex refuse de revenir sur sa décision de ne plus financer le plan social des salariés de son usine française de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne). En cause, une plainte déposée aux prud’hommes par 188 salariés de l’usine.

« Nous sommes ouverts à un dialogue(…), mais il faudrait au préalable que les 188 plaintes soient retirées », a déclaré Anna Rodriguez. La dirigeante de Molex explique aussi la décision de l’entreprise de ne pas attendre le jugement du tribunal sur la plainte des salariés par « la crainte de ne pas avoir un procès équitable et juste ». Déclaration fortement réprouvée par Christian Estrosi, qui conteste la mise en cause de l’impartialité de la justice française.

Jeudi, le ministre réunira le « Comité de suivi Molex », et annoncera sa décision « quant à l’ensemble des moyens, notamment de droit, qu’il conviendra d’utiliser afin de répondre à l’irresponsabilité de Molex ».


Amandine Ascensio, avec l’AFP


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS