Dans l'aéronautique, JPB Système accélère ses investissements

JPB Système, le spécialiste des produits auto-verrouillants pour l’aéronautique, poursuit son investissement sur son site principal de production de Paris-Villaroche, en Ile-de-France.

Partager
Dans l'aéronautique, JPB Système accélère ses investissements
JPB Système, le spécialiste des produits auto-verrouillants pour l’aéronautique, poursuit son investissement sur son site principal de production de Paris-Villaroche.

JPB Système, le spécialiste francilien des produits auto-verrouillants, fournisseur des grands motoristes mondiaux du secteur de l’aéronautique, a annoncé le 26 octobre une nouvelle campagne d’investissement pour faire face à son importante expansion.

L’entreprise a prévu d’investir, sur les deux exercices 2019 et 2020, entre huit et dix millions d’euros pour agrandir son site principal de production de Paris-Villaroche (Seine-et-Marne) ainsi que sa nouvelle usine polonaise mise en service en début d’année.

2,5 millions d’euros seront consacrés au site de Paris-Villaroche. Ils permettront, entre autres, de porter la superficie de l’usine de 2 200 à 3 400 mètres et d’acquérir de nouveaux équipements de production et de contrôle, a précisé, en substance, Patricia Nicolas, la DRH et directrice marketing de la société. Ces opérations se traduiront par le recrutement d’une quinzaine de personnes s’ajoutant aux soixante salariés déjà présents.

Un site miroir en Pologne

Le reste des investissements est destiné à renforcer l’usine polonaise qui emploie aujourd’hui une dizaine de personnes. "L’objectif est d’être capable de fabriquer en Pologne la même chose qu’en France pour avoir un site miroir afin de doubler nos capacités de production et pouvoir sécuriser l’approvisionnement de nos clients", explique Cyril Gallou, responsable des opérations.

Reprise en 2009 par Damien Marc, JPB Système est devenue en moins de dix un des fleurons de l’aéronautique française reconnue pour la qualité de ses innovations et la modernité de ses méthodes de fabrication inspirées par les meilleures pratiques industrielles. Son usine de Paris-Villaroche ouverte en 2013 a déjà fait l’objet d’une première vague d’investissement de l’ordre de huit millions sur les trois dernières années et qui a notamment l’acquisition de robots. L’entreprise devrait réaliser 18 millions de chiffre d’affaires en 2018, à 85 % à l’export.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS