JPB Système, le spécialiste des produits auto-verrouillants pour l’aéronautique, poursuit son investissement sur son site principal de production de Paris-Villaroche, en Ile-de-France.
DE NOTRE CORRESPONDANT, PATRICK DÉSAVIE
\ 15:30
DE NOTRE CORRESPONDANT, PATRICK DÉSAVIE
\ 15:30
15 jours gratuits et sans engagement
JPB Système, le spécialiste francilien des produits auto-verrouillants, fournisseur des grands motoristes mondiaux du secteur de l’aéronautique, a annoncé le 26 octobre une nouvelle campagne d’investissement pour faire face à son importante expansion.
L’entreprise a prévu d’investir, sur les deux exercices 2019 et 2020, entre huit et dix millions d’euros pour agrandir son site principal de production de Paris-Villaroche (Seine-et-Marne) ainsi que sa nouvelle usine polonaise mise en service en début d’année.
source
2,5 millions d’euros seront consacrés au site de Paris-Villaroche. Ils permettront, entre autres, de porter la superficie de l’usine de 2 200 à 3 400 mètres et d’acquérir de nouveaux équipements de production et de contrôle, a précisé, en substance, Patricia Nicolas, la DRH et directrice marketing de la société. Ces opérations se traduiront par le recrutement d’une quinzaine de personnes s’ajoutant aux soixante salariés déjà présents.
Un site miroir en Pologne
Le reste des investissements est destiné à renforcer l’usine polonaise qui emploie aujourd’hui une dizaine de personnes. "L’objectif est d’être capable de fabriquer en Pologne la même chose qu’en France pour avoir un site miroir afin de doubler nos capacités de production et pouvoir sécuriser l’approvisionnement de nos clients", explique Cyril Gallou, responsable des opérations.
Reprise en 2009 par Damien Marc, JPB Système est devenue en moins de dix un des fleurons de l’aéronautique française reconnue pour la qualité de ses innovations et la modernité de ses méthodes de fabrication inspirées par les meilleures pratiques industrielles. Son usine de Paris-Villaroche ouverte en 2013 a déjà fait l’objet d’une première vague d’investissement de l’ordre de huit millions sur les trois dernières années et qui a notamment l’acquisition de robots. L’entreprise devrait réaliser 18 millions de chiffre d’affaires en 2018, à 85 % à l’export.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau