Danone vend sa filiale Frucor au Japonais Suntory

Partager

Danone, l'un des leaders mondiaux de l'industrie agroalimentaire, a annoncé jeudi 23 octobre la vente de Frucor, sa filiale basée en Australie et en Nouvelle Zélande. C'est l'entreprise Suntory, n°1 de l'alimentation et des boissons au Japon, avec 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires, qui a conclu la vente estimée à « plus de 600 millions d'euros ».

Des jus de fruits, des boissons aromatisées aux fruits, des eaux, des boissons non alcoolisées et des boissons énergisantes font partie du portefeuille de marques de Frucor. La filiale réalise un chiffre d'affaires d'environ 210 millions d'euros et emploie 600 personnes, se plaçant en tête des ventes de boissons énergisantes en Australie et en seconde place en Nouvelle Zélande.

Recentrage de Danone

« Frucor a joué un rôle clé dans la stratégie de croissance et d'innovation de Danone ces six dernières années. Nous sommes persuadés que cette nouvelle étape permettra à Frucor d'assurer son développement à long terme sur le marché des boissons », a déclaré Emmanuel Faber, directeur général délégué de Danone, cité dans le communiqué.

Danone affirme que « cette cession est le fruit du recentrage sur les eaux minérales naturelles et boissons à base d'eaux de source », qui lui permettra de se focaliser sur les opportunités de croissance. Le 23 octobre, la société avait également affiché sa bonne santé en annonçant une hausse du chiffre d'affaires au troisième trimestre et en confirmant ses objectifs de croissance, « malgré le contexte économique difficile ».

Barbara Leblanc

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS