Danone vend le solde de sa participation de 6,61% dans le japonais Yakult
Le géant agroalimentaire Danone a annoncé mardi 6 octobre la vente du solde de sa participation de 6,61% dans le groupe japonais Yakult, spécialisé dans les probiotiques.
Avec
Mis à jour
06 octobre 2020
Danone était entré au capital du spécialiste japonais des boissons lactées fermentées Yakult en 2000. Leur partenariat stratégique a permis aux deux sociétés d'établir des coentreprises en Inde et au Vietnam. Yakult Honsha avait indiqué au printemps 2012 qu'il ne souhaitait pas que Danone augmente sa participation à son capital, par souci d'indépendance.
Danone avait ensuite annoncé en 2018 son intention de céder une participation de quelque 14%, une transaction qui représentait plus de 1,4 milliard d'euros aux cours actuels. "En ligne avec les priorités d'allocation de capital de Danone, le produit de l'opération sera affecté d’une part à la réduction de la dette et d’autre part à l'investissement dans le plan d’accélération de la croissance organique de Danone ainsi que de maximisation de ses efficacités à horizon 2020, au service d’une création de valeur durable", précisait le groupe français dans un communiqué.
VOS INDICES
source
Mardi 6 octobre, le géant français a annoncé la vente du solde de sa participation de 6,61%. L'opération, réalisée par le biais d'un processus de placement accéléré, s'inscrit dans le cadre des priorités d'allocation de capital et de renforcement de la solidité financière, a indiqué Danone dans un communiqué.
Le groupe agroalimentaire français entend poursuivre une "relation stratégique de long terme". Les partenariats commerciaux existants entre les deux groupes sont maintenus, notamment leurs co-entreprises en Inde et au Vietnam, précise-t-il.
avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse et Blandine Hénault)
SUR LE MÊME SUJET
Danone vend le solde de sa participation de 6,61% dans le japonais Yakult
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir