Danone vend le solde de sa participation de 6,61% dans le japonais Yakult

Le géant agroalimentaire Danone a annoncé mardi 6 octobre la vente du solde de sa participation de 6,61% dans le groupe japonais Yakult, spécialisé dans les probiotiques.

Partager
Danone vend le solde de sa participation de 6,61% dans le japonais Yakult
Danone se désengage du groupe japonais Yakult, spécialisé dans les probiotiques.

Danone était entré au capital du spécialiste japonais des boissons lactées fermentées Yakult en 2000. Leur partenariat stratégique a permis aux deux sociétés d'établir des coentreprises en Inde et au Vietnam. Yakult Honsha avait indiqué au printemps 2012 qu'il ne souhaitait pas que Danone augmente sa participation à son capital, par souci d'indépendance.

Danone avait ensuite annoncé en 2018 son intention de céder une participation de quelque 14%, une transaction qui représentait plus de 1,4 milliard d'euros aux cours actuels. "En ligne avec les priorités d'allocation de capital de Danone, le produit de l'opération sera affecté d’une part à la réduction de la dette et d’autre part à l'investissement dans le plan d’accélération de la croissance organique de Danone ainsi que de maximisation de ses efficacités à horizon 2020, au service d’une création de valeur durable", précisait le groupe français dans un communiqué.

Mardi 6 octobre, le géant français a annoncé la vente du solde de sa participation de 6,61%. L'opération, réalisée par le biais d'un processus de placement accéléré, s'inscrit dans le cadre des priorités d'allocation de capital et de renforcement de la solidité financière, a indiqué Danone dans un communiqué.

Le groupe agroalimentaire français entend poursuivre une "relation stratégique de long terme". Les partenariats commerciaux existants entre les deux groupes sont maintenus, notamment leurs co-entreprises en Inde et au Vietnam, précise-t-il.

avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse et Blandine Hénault)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS