Danone signe avec LOR sur Château-Thierry
Dans le cadre du plan de réorganisation de sa filière biscuits, le groupe Danone annonce un premier projet d'implantation d'une usine de biscuits pour la ré-industrialisation du site picard LU de Château-Thierry (Aisne).
Un accord vient en effet d'être signé avec le perpignanais LOR pour l'implantation d'un nouveau site de production sur la zone d'activité de la commune et la création de 60 emplois, dont 40 d'ici à 2003.
Cette entreprise familiale (plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001) est spécialisée dans la fabrication de produits régionaux, comme le touron, le nougat et les biscuits catalans) et de biscuits aux œufs. Elle compte trois sites de production à Perpignan et Montélimar.
Outre un soutien à l'implantation et une aide financière directe de Danone selon le nombre d'emplois créés, le groupe versera des aides supplémentaires pour chaque salarié LU réintégré.
Le site LU de Château-Thierry, spécialisé dans les pâtisseries et biscuits secs (environ 6 000 tonnes d'assortiments sucrés), qui compte environ 300 personnes, doit voir ses effectifs chuter d'une centaine de personnes.
Catherine MOAL