Danone se veut rassurant face aux fusions du secteur laitier

Devant l'assemblée générale des actionnaires de Danone, le PDG du groupe, Franck Riboud, a réaffirmé la place de leader mondial des produits laitiers frais. Les restructurations en cours dans le secteur tendent pourtant à remettre en cause la position dominante de Danone.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Danone se veut rassurant face aux fusions du secteur laitier

Lactalis et Danone "ne sont pas dans le même métier". Frank Riboud est clair : "Lactalis veut devenir le premier acteur mondial dans le lait. Très bien. Nous, nous voulons rester le premier acteur mondial dans les produits laitiers ultra frais, ce qui est totalement différent." L'annonce de l'OPA de Lactalis sur Parmalat a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Elle était tout logiquement au centre des interrogations des actionnaires de Danone réunis ce 28 avril en assemblée générale, à Paris.

Autre sujet du moment : le prochain rachat de Yoplait par l'américain General Mills. Pour Franck Riboud, cette opération "ne change strictement rien, puisque nous étions déjà en compétition dans tous les pays du monde avec ces deux acteurs", l'américain utilisant déjà la franchise de Yoplait aux Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans ce contexte en mutation, Franck Riboud n'a pas manqué d'affirmer sa confiance. "C'est un nouveau match. A priori nous n'avons pas de raison de penser que nous allons le perdre", a-t-il ajouté. "Cela n'est pas dans notre génétique. On adore jouer des matchs."

RÉMY MAUCOURT

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DANONE
    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS