Danone s'impose en Turquie avec l'acquisition d'un spécialiste des eaux en bouteille
Le 6 mai, le groupe agroalimentaire français Danone a annoncé la signature d'un accord lui permettant d’acquérir 50,1% du capital de la société Sirma, acteur majeur des eaux en Turquie.
Le géant de l'agroalimentaire prend, avec cette acquisition, le contrôle de ce spécialiste turc des eaux en bouteille. Dans un communiqué, Danone indique que Sirma engrange près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il souligne sa présence dans les eaux en bouteille natures et aromatisées et dans la livraison d'eau à domicile et en entreprise.
"La Turquie est un pays stratégique pour la division et nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à la société Sirma, dont les fondateurs et leurs équipes ont réalisé un formidable travail de développement de la catégorie", commente Francisco Camacho, directeur général du pôle Eaux de Danone, dans un communiqué.
VOS INDICES
source
783.75 +37983.09
Juin 2022
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
1501.1 -10.81
Juin 2022
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
129.7 +2.45
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Danone détient déjà la société Hayat, elle aussi présente sur le marché de l'eau en Turquie. Le groupe voit donc dans ces deux acquisitions une "forte complémentarité des deux sociétés en termes de positionnement des marques, de présence géographique et de canaux de distribution".
Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Elle devrait être finalisée avant fin 2013.
Danone s'impose en Turquie avec l'acquisition d'un spécialiste des eaux en bouteille
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir