Danone s'impose en Turquie avec l'acquisition d'un spécialiste des eaux en bouteille

Le 6 mai, le groupe agroalimentaire français Danone a annoncé la signature d'un accord lui permettant d’acquérir 50,1% du capital de la société Sirma, acteur majeur des eaux en Turquie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Danone s'impose en Turquie avec l'acquisition d'un spécialiste des eaux en bouteille

Le géant de l'agroalimentaire prend, avec cette acquisition, le contrôle de ce spécialiste turc des eaux en bouteille. Dans un communiqué, Danone indique que Sirma engrange près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il souligne sa présence dans les eaux en bouteille natures et aromatisées et dans la livraison d'eau à domicile et en entreprise.

"La Turquie est un pays stratégique pour la division et nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à la société Sirma, dont les fondateurs et leurs équipes ont réalisé un formidable travail de développement de la catégorie", commente Francisco Camacho, directeur général du pôle Eaux de Danone, dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Danone détient déjà la société Hayat, elle aussi présente sur le marché de l'eau en Turquie. Le groupe voit donc dans ces deux acquisitions une "forte complémentarité des deux sociétés en termes de positionnement des marques, de présence géographique et de canaux de distribution".

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Elle devrait être finalisée avant fin 2013.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS