Danone revoit l’organisation de ses sites produits frais en France

Il y a de la réorganisation dans l’air chez Danone.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Danone revoit l’organisation de ses sites produits frais en France

Le groupe agroalimentaire français Danone veut réorganiser cinq de ses usines spécialisées dans les produits frais en France. L’objectif étant de les spécialiser et de répartir les productions de manière à relancer l’ensemble des usines. « Jusqu’à maintenant, tous les sites travaillaient sur plusieurs plateformes de production. Le projet Source prévoit de réévaluer les volumes et de redonner de l’activité à deux sites en difficulté, Villecomtal et le Molay-Littry. Désormais tous les sites travailleront sur deux plateformes uniquement », précise le délégué central syndical CFDT, Bruno Largillière.

Dans le détail, la direction a précisé que chaque usine aurait une production particulière, par exemple les produits traditionnels sur le site de Bailleul, les produits spécialisés et bio sur celui de Molay-Littry et les produits aux fruits pour le marché français à Villecomtal. « Nous voyons ce changement avec un œil positif. C’est une stratégie bonne sur le long terme, car elle permet de libérer de l’espace dans les sites et ainsi de pouvoir accueillir de nouveaux produits et nouvelles innovations », précise le délégué CFDT.

Reste que des problèmes persistent, cette restructuration occasionnant des changements dans l’organisation du travail. « Certains salariés n’ont pas envie de changer d’organisation de travail, de postes ou d’horaires. Nous sommes donc en train de négocier pour trouver une solution au cas par cas pour l’ensemble des salariés », assure Bruno Largillière.

La direction souligne pour sa part qu’aucune mesure de licenciement, ni de mobilité n’est prévue dans le cadre de ce projet. « Les mesures d’accompagnement ne concernent que 8% des salariés, puisque certains sites continueront de fabriquer les mêmes produits », précise Danone, assurant qu'il n'y a que du positif dans ce programme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

0 Commentaire

Danone revoit l’organisation de ses sites produits frais en France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS