Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Danone repense son pot de yaourt

Astrid Gouzik ,

Publié le

La filiale Produits Frais France a dévoilé ce mardi 13 mars Kiss, son nouveau pot de yaourt. L'occasion aussi d'annoncer des changements dans ses usines françaises.

Danone repense son pot de yaourt © Astrid Gouzik

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Ce sont 20 lignes de production sur les 40 existantes qui vont être modifiées, dans les 5 usines françaises du groupe. Il devrait investir plusieurs dizaines de millions d'euros pour homogénéiser ses lignes pour opérer ces tranformations lourdes sur son outil. Un véritable défi industriel pour le groupe de Franck Riboud car 65% de ses volumes sont concernés par ces modifications. 

L'objectif est de maintenir la performance de ces lignes durant tout le processus de reconfiguration. "Pas question de perdre un seul pot", a assuré ce matin Olivier Delaméa, directeur general de la filiale.

"En nous dotant d'un parc homogène, nous aspirons à acquérir une plus grande souplesse. Cela devrait aussi nous permettre d'améliorer nos performances environnementales", a-t-il expliqué. Danone affirme chercher des pistes afin d'optimiser l'emballage total de ses yaourts. Une dynamique engagée il y a un an déjà. En mars 2011, la marque avait réduit le packaging de son Actimel, puis le carton d'emballage des packs de 4 yaourts. 

Sur l'objectif de réduction de 30% des émissions de CO2, 27% étaient déjà atteints fin 2011. "Nous allons donc reprendre des engagements dans les prochains mois", a précisé Olivier Delaméa. 

Mais pour le moment, il s'agit avant tout de moderniser le traditionnel pot RK, créé par Danone en 1978. Il va devenir Kiss, "keep it simple and safe". Un écrin "plus esthétique, plus cuillérable" pour les produits laitiers de la marque. Kiss devrait commencer à investir les rayons dès la rentrée prochaine, avec la gamme Velouté. "Nous avons déjà commencé à adapter nos lignes", a précisé Olivier Delaméa. Notamment à Saint Just Chaleyssin en Isère, où sont produits les Veloutés.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle