Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Danone ralentit fortement au 1er trimestre avec la Chine et le Maroc

Publié le

(Reuters) - Danone a fait état mercredi d'un fort ralentissement de sa croissance organique au premier trimestre, pénalisé par la faiblesse de sa nutrition infantile en Chine et le boycott de ses produits laitiers au Maroc.

Danone ralentit fortement au 1er trimestre avec la Chine et le Maroc
Danone a fait état mercredi d'un fort ralentissement de sa croissance organique au premier trimestre, pénalisé par la faiblesse de sa nutrition infantile en Chine et le boycott de ses produits laitiers au Maroc. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Les entreprises citées

Le groupe agroalimentaire a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,9% en données publiées à 6,14 milliards d'euros.

A taux de change et périmètre constants, sa croissance est tombée à 0,8%, un chiffre proche du consensus de 0,7% établi par l'entreprise, après une hausse de 2,4% au quatrième trimestre 2018.

Le propriétaire d'Evian, Activia, Alpro ou Blédina avait dit s'attendre, en février, à une croissance modérée au premier trimestre et à une accélération de sa dynamique en deuxième partie d'année, une fois les bases de comparaisons devenues plus faciles en Chine et au Maroc.

Il précise mercredi tabler sur une accélération dès le deuxième trimestre.

En Chine, les ventes ont chuté de 15% en nutrition infantile au premier trimestre et la directrice financière du groupe a confirmé, lors d'une conférence téléphonique avec la presse, un retour a la croissance au deuxième semestre.

Au Maroc, où les produits laitiers du groupe sont boycottés, les ventes ont encore baissé de 30%, a précisé Cécile Cabanis.

Pour l'ensemble de l'année 2019, Danone confirme viser une croissance organique d'environ 3% et une marge opérationnelle courante supérieure à 15%.

Il précise que la cession de l'américain Earthbound Farm, annoncée le 11 avril contribuera à l'amélioration de la marge opérationnelle 2019 et entraînera une perte non courante en résultat net d'environ 100 millions d'euros comptabilisée au premier semestre.

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle