Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Danone pas surpris par les projets de la Chine sur le lait infantile

Publié le

PARIS (Reuters) - Les projets du gouvernement chinois d'accroître la production locale de lait infantile ne sont pas une surprise, a déclaré jeudi la directrice financière de Danone, Cécile Cabanis, alors que le groupe agroalimentaire français envisage de lancer un nouveau produit ultra-premium sur ce marché.

Danone pas surpris par les projets de la Chine sur le lait infantile
Les projets du gouvernement chinois d'accroître la production locale de lait infantile ne sont pas une surprise, a déclaré jeudi la directrice financière de Danone, Cécile Cabanis (photo), alors que le groupe agroalimentaire français envisage de lancer un nouveau produit ultra-premium sur ce marché. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol
© Pascal Rossignol

Selon un document publié conjointement ce mois-ci par l'organe central chinois de la planification et plusieurs ministères, la Chine souhaite augmenter la production locale de lait infantile de sorte qu'elle représente plus de 60% du marché intérieur.

Cette décision pourrait menacer les activités de lait infantile de groupes comme Nestlé, Danone et Reckitt Benckiser qui ont dans l'ensemble progressé sur ce marché en Chine, évalué à 25 milliards de dollars (21,8 milliards d'euros).

"Ce qui se passe n'est pas une surprise. En fin de compte, il n'y aura que quelques acteurs locaux et internationaux. Nous voyons le secteur croître de 3 à 5% en Chine avec l'essor de la classe moyenne", a déclaré Cécile Cabanis à la Deutsche Bank Access Global Consumer Conference à Paris.

La division nutrition infantile de Danone réalise environ 30% de ses ventes en Chine. Le groupe s'attend à une accélération en Chine de la croissance de cette division au second semestre, après un ralentissement au premier en raison notamment de la baisse du taux de natalité.

Cécile Cabanis a ajouté, sans plus de précisions, que le groupe disposait de produits innovants dans le secteur et avait mis l'accent sur le haut de gamme, ce qui serait d'une aide pour la division nutrition infantile du groupe.

Danone s'est par ailleurs montré confiant dans la réalisation de tous ses objectifs financiers pour 2019 et 2020.

Nestlé a dit le mois dernier à Reuters qu'il prévoyait de lancer cette année une nouvelle gamme de lait infantile en Chine sous une de ses marques actuelles, en ciblant notamment les petites villes, afin de conforter sa position sur le premier marché mondial du lait pour bébés.

(Dominique Vidalon; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle