Danone nomme Cécile Cabanis comme vice-présidente du conseil d'administration
Avec
\ 08h29
Avec
Le groupe a aussi annoncé la création d'un nouveau comité "Stratégie & Transformation" pour suivre la mise en œuvre de son plan de réorganisation annoncé le mois dernier et qui prévoit la suppression de 2.000 postes.
Ces décisions interviennent à l'issue d'une "phase de dialogue actif avec les actionnaires", a indiqué Danone dans un communiqué.
Le groupe agroalimentaire a vu ses ventes baisser en raison de la pandémie de coronavirus, en particulier dans sa branche Eaux, et les coûts supplémentaires liés à la crise sanitaire ont pesé sur ses marges.
Outre les réductions d'effectifs, le plan de réorganisation, baptisé "Local First", prévoit un milliard d'euros d'économies d'ici à 2023.
En octobre, Danone avait annoncé le départ de Cécile Cabanis - perçue comme le bras droit du PDG Emmanuel Faber - en février prochain et son remplacement au poste de directeur financier par Juergen Esser, qui était jusque-là directeur financier des divisions Eaux et Afrique.
"Administratrice depuis 2018, Cécile Cabanis continuera d'accompagner le conseil d'administration et son président dans le cadre de ses nouvelles fonctions non-exécutives de vice-présidente", a indiqué lundi Danone.
(Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)