Danone nomme Cécile Cabanis comme vice-présidente du conseil d'administration

PARIS (Reuters) - Danone a annoncé lundi la nomination de son ancienne directrice financière Cécile Cabanis comme vice-présidente du conseil d'administration ainsi que celle de trois nouveaux administrateurs afin de "renforcer" sa gouvernance.
Partager
Danone nomme Cécile Cabanis comme vice-présidente du conseil d'administration
Danone a annoncé lundi la nomination de son ancienne directrice financière Cécile Cabanis comme vice-présidente du conseil d'administration ainsi que celle de trois nouveaux administrateurs afin de "renforcer" sa gouvernance. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe a aussi annoncé la création d'un nouveau comité "Stratégie & Transformation" pour suivre la mise en œuvre de son plan de réorganisation annoncé le mois dernier et qui prévoit la suppression de 2.000 postes.

Ces décisions interviennent à l'issue d'une "phase de dialogue actif avec les actionnaires", a indiqué Danone dans un communiqué.

Le groupe agroalimentaire a vu ses ventes baisser en raison de la pandémie de coronavirus, en particulier dans sa branche Eaux, et les coûts supplémentaires liés à la crise sanitaire ont pesé sur ses marges.

Outre les réductions d'effectifs, le plan de réorganisation, baptisé "Local First", prévoit un milliard d'euros d'économies d'ici à 2023.

En octobre, Danone avait annoncé le départ de Cécile Cabanis - perçue comme le bras droit du PDG Emmanuel Faber - en février prochain et son remplacement au poste de directeur financier par Juergen Esser, qui était jusque-là directeur financier des divisions Eaux et Afrique.

"Administratrice depuis 2018, Cécile Cabanis continuera d'accompagner le conseil d'administration et son président dans le cadre de ses nouvelles fonctions non-exécutives de vice-présidente", a indiqué lundi Danone.

(Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS