Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Danone, mécène de l'Institut Pasteur

Publié le

Le groupe de Franck Riboud va mettre en place une opération marketing autour de sa marque Actimel pour financer la recherche de l'Institut Pasteur. Les consommateurs seront appelés à découper des bons sur les emballages d'Actimel et à les renvoyer à Danone qui s'engage à verser 20 centimes d'euros pour chaque vignette retournée. Ces dons seront affectés à la recherche en immunologie de l'Institut. Danone va  également lancer une campagne de publicité pour appeler les Français à verser un don à l'Institut Pasteur. L'opération, qui devrait durer six mois, pourrait récolter 250 000 à 300 000 euros.

« 34,7 % des ressources de l'Institut proviennent de mécénat, les deux autres tiers provenant de l'Etat et de nos activités propres », rappelle Alice Dautry, directeur général de l'Institut, fondation privée à but non lucratif reconnue d'utilité publique (1400 chercheurs, 146 laboratoires). Se félicitant de se partenariat, Alice Dautry regrette que les entreprises françaises « n'aient pas le mécénat dans les gènes comme les entreprises anglo-saxonnes ».

Danone a signé avec l'Institut Pasteur en 2003 puis en 2005 un partenariat de recherche autour des interactions entre les bactéries probiotiques, que le groupe incorpore dans ses produits laitiers, et le corps humain, notamment sur les questions de résistance aux infections virales, de prévention des allergies et de modulation des inflammations.

Patrick Déniel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle