Danone maintient ses objectifs de résultats pour 2007

Le chiffre d'affaires du groupe agroalimentaire progresse de 3,7 % au troisième trimestre, malgré la forte baisse du pôle boissons. En cause ? Une météo estivale peu favorable et le conflit avec son partenaire chinois Wahaha.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Danone maintient ses objectifs de résultats pour 2007
Danone devrait être dans les clous. Le groupe agroalimentaire français a confirmé aujourd'hui ses objectifs de résultats pour 2007 avec une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre +6% et +8% et une progression de la marge opérationnelle courante de plus de 20 points de base.

A périmètre et taux de conversion constants, le leader mondial des produits laitiers frais et numéro deux pour les eaux en bouteille a enregistré une croissance de 3,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, l'évolution des taux de change ayant eu impact négatif de -1,8% et les variations du périmètre de consolidation un impact positif de +1,6%.

Ces chiffres sont néanmoins entachés par la mauvaise performance du pôle boissons, qui enregistre une importante baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre (-11,7%). A l'origine de cette dégringolade, on trouve des conditions météorologiques défavorables en Europe cet été et le conflit avec le principal partenaire de Danone en Chine, Zong Qinghou, fondateur du numéro un chinois de la boisson locale, Wahaha.

Le groupe présidé par Franck Riboud précise à cet égard que les chiffres du troisième trimestre incluent 232 millions d'euros au titre de l'activité de Wahaha, un montant estimé à partir des informations dont il dispose car « du fait du conflit (...), l'accès à l'information financière reste en effet restreint ».

Dans un communiqué, Danone se dit « totalement confiant » dans sa capacité à être « au rendez-vous de ses objectifs » et assure se « préparer avec sérénité et enthousiasme à l'accueil du groupe Numico pour cette fin d'année ».

Philippe Roger

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS