Danone affiche des résultats en hausse

PARIS (Reuters) - Danone a publié vendredi des résultats annuels en nette hausse grâce aux performances de sa nutrition infantile et a dit tabler sur une amélioration de ses ventes et de sa marge opérationnelle en 2018.

Partager

Danone affiche des résultats en hausse
Danone a publié vendredi des résultats annuels en nette hausse grâce aux performances de sa nutrition infantile et a dit tabler sur une amélioration de ses ventes et de sa marge opérationnelle en 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le géant français de l'agroalimentaire Danone a vu sa croissance organique ressortir à 2,5% en données comparables, après une hausse de 2,9% en 2016, un chiffre légèrement supérieur aux 2,4% du consensus des analystes. Après un premier semestre très ralenti, le propriétaire d'Activia, Blédina ou Evian a nettement accéléré le pas, avec une croissance organique de 4% au second semestre, dont une progression de 3,7% sur le seul quatrième trimestre, supérieure aux 3,3% attendus par les analystes.

Le résultat opérationnel courant augmente de 7,8% en comparable à 3,54 milliards, dépassant légèrement le consensus de 3,53 milliards, pour une marge en progression de 70 points de base à 14,36%. Le bénéfice net courant part du groupe progresse de 14,6% à 2,19 milliards d'euros (2,14 milliards attendus), le bénéfice net courant par action de 12,6% et le dividende est relevé de 11,8% à 1,90 euro.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Danone dit tabler, pour 2018, sur une nouvelle croissance à deux chiffres de son bénéfice courant par action à taux de change constats, hors effets de la cession d'une part de Yakult. Il affirme aussi "être en bonne voie" pour atteindre ses objectifs 2020, à savoir une croissance en données comparables comprise entre 4% et 5% et une marge opérationnelle courante supérieure à 16%.

Pour Reuters, Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DANONE
ARTICLES LES PLUS LUS