Danone : le bénéfice net a reculé de 10,8% en 2011

L’année dernière, le groupe agroalimentaire français a enregistré un bénéfice net de 1,7 milliard d’euros, en baisse de 10,8%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Danone : le bénéfice net  a reculé de 10,8% en 2011

Les résultats de Danone étaient présentés ce mercredi 15 février. Le groupe fait donc état d’une hausse de son chiffre d’affaires de 7,8% pour s’établir à 19,3 milliards d’euros. Les chiffres sont conformes aux objectifs que s’était fixés le groupe.

Le bénéfice net recule nettement. Danone enregistre une baisse de 10,8% pour 2011, à 1,7 milliards d’euros.

Ce sont les pays émergents qui ont généré plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe. "51% exactement", une première, a souligné Pierre André Térisse, le directeur financier, lors d'un point téléphonique. Ce marché devient donc un "moteur du groupe" puisqu’ils ont aussi généré l’essentiel du résultat opérationnel.

En Europe, les hausses de prix ont permis à Danone de conserver des ventes solides. Une augmentation du prix que le groupe explique par la hausse du coût des matières premières.

La division "Eaux" signe une année "absolument remarquable", a remarqué Pierre André Térisse.

La société présente également ses objectifs pour 2012, dans son communiqué. Il vise une hausse de 5 à 7% de ses ventes. La marge courante opérationnelle devrait être stable par rapport à 2011. Cette année, elle a augmenté de 0,2% à 14,7%.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS