Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Danone lance un avertissement sur résultats

Astrid Gouzik

Publié le

L’instabilité économique européenne, notamment la situation espagnole, pèse sur les résultats du groupe agroalimentaire français.

Danone lance un avertissement sur résultats © DR

"Le groupe fait face depuis la fin du premier trimestre à un contexte de consommation en dégradation rapide et significativement plus forte qu'attendue dans les pays d'Europe du Sud, et tout particulièrement en Espagne", détaille le groupe dans un communiqué, mardi 19 juin.

C’est la raison pour laquelle le géant alimentaire français lance un avertissement sur résultats. Il prévient également que sa marge opérationnelle devrait être en "en baisse de 50 points de base à données comparables". Jusque-là, Danone tablait sur une stabilité de ces résultats.

"L'ajustement de cet objectif a pour but de mettre en place les actions nécessaires en Europe du Sud, tout en continuant à développer les ventes et la profitabilité du groupe dans le reste du monde", a-t-il expliqué. Le groupe prépare "une réponse articulée autour du soutien des marques et du renforcement de la compétitivité de ses produits".

Toutefois, il maintient son objectif de croissance du chiffre d’affaires de 5% à 7% en 2012.  "La bonne performance de l'ensemble des activités en Asie, Amériques, Afrique Moyen-Orient et CIS (ex-Union soviétique) permettant de compenser les pressions auxquelles est soumise l'Europe de l'Ouest", a développé Danone.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle