L'Usine Agro

Danone investit 700 millions de dollars en Russie

Publié le

Le groupe agroalimentaire français poursuit son expansion dans le pays où il a fusionné ses activités avec celles du groupe Unimilk en 2010.

Danone investit 700 millions de dollars en Russie © DR

"Danone-Unimilk s'engage à investir 700 millions de dollars supplémentaires dans les cinq à sept prochaines années". C’est ce qu’a déclaré le directeur général de Danone-Unimilk, Yves Legros lors d’une conférence de presse ce 26 mars pour les 20 ans de l’implantation du groupe dans le pays.

Cette nouvelle somme va venir s’ajouter à l’enveloppe de 125 millions de dollars investis l’année dernière dans le pays. Ils ont été versés notamment pour améliorer la sécurité de production dans les usines du groupe et pour augmenter ses capacités de production.

Au total, en 2011 les ventes du groupe dans cette partie du monde ont atteint 1,9 milliard d’euros. Soit une hausse de 4% par rapport à 2010. Au final, la part de marché de Danone-Unimilk atteint 21,6% en termes de volume et 26,9% en termes de valeur.

La Russie est devenue le cinquième marché le plus important pour le groupe français. Il a pour vocation à devenir le troisième, selon le patron du groupe Franck Riboud.

L’année 2011 a été marquée pour le groupe par une augmentation du prix de ses produits en raison d’une hausse de près de 20% des prix du lait due à la sécheresse de l’été 2010.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte