Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Danone ferme trois usines en Europe

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Le 11 juin, Danone a annoncé la suppression de 325 postes dans trois usines de produits laitiers frais du groupe en Allemagne, Italie et Hongrie.

Danone ferme trois usines en Europe © Fernando Carmona Gonzalez - Flickr - C.C

Ce 11 juin, le groupe agroalimentaire Danone a annoncé dans un communiqué la fermeture, "à horizon mi-2015", de trois usines de produits laitiers frais en Allemagne, en Italie et en Hongrie. 325 postes au total devraient être supprimés.

"Le pôle produits laitiers frais en Europe a vu son activité globale diminuer et fait face à des situations de surcapacité locale", décrit le groupe, évoquant la situation de ces trois marchés européens "plus particulièrement impactés par la baisse des ventes".

Un "dispositif social" sera installé afin "d'identifier une solution professionnelle pour chaque collaborateur susceptible d'être concerné" par ces réductions d'effectifs.

La "réallocation progressive des volumes en Belgique, en Pologne, en Allemagne et en France devraient permettre au pôle produits laitiers frais d'améliorer l'utilisation de son dispositif industriel et sa compétitivité en Europe", assure le groupe.

En février 2013, Danone avait confirmé son intention de supprimer quelque 900 postes managériaux et administratifs en Europe malgré des chiffres de vente record.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle