En Grande-Bretagne, le lait infantile de Danone sous le feu des critiques

Danone étudie actuellement les informations selon lesquelles sa nouvelle formule de lait infantile Aptamil aurait provoqué des désagréments chez certains nouveaux-nés en Grande-Bretagne.

Partager
En Grande-Bretagne, le lait infantile de Danone sous le feu des critiques
Danone étudie actuellement les informations selon lesquelles sa nouvelle formule de lait infantile Aptamil aurait provoqué des désagréments chez certains nouveaux-nés en Grande-Bretagne. /Photo prise le 16 février 2018/REUTERS/Pascal Rossignol

Les réclamations se multiplient au Royaume-Uni, relayées par la presse britannique, concernant la nouvelle version du lait infantile Aptamil, accusée de provoquer des désagréments (diarrhées et vomissements) chez certains nouveaux-nés. "Nous sommes très préoccupés d'entendre faire état de bébés perturbés, ou malades, et nous enquêterons sur chaque cas", a promis la marque de lait infantile de Danone, dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux. "Nous aimerions rassurer les parents sur le fait que la qualité et la sécurité de nos produits est notre priorité numéro un."

La marque de Danone a ajouté que le mode d'emploi pour préparer l'Aptamil a été actualisé: les nouvelles formules donnent aux parents des instructions de mélange légèrement différentes des précédentes versions - notamment de secouer vigoureusement pendant dix secondes pour dissoudre la poudre. Le groupe a mis en place un numéro vert pour renseigner les parents qui le désirent, a-t-elle ajouté.

Lanterne rouge du CAC 40, Danone a perdu 2,01% lundi 9 juillet à la Bourse de paris.

Le cours de Bourse du groupe avait justement été soutenu les trimestre passés par la performance vigoureuse de sa division nutrition infantile, grâce notamment à la demande vigoureuse pour ses marques Aptamil et Nutrilon en Chine. Sur ce marché, les consommateurs sont extrêmement sensibles à tout problème depuis le scandale du lait contaminé à la mélamine, qui avait entraîné en 2008 la mort de six enfants.

(avec Reuters: Dominique Vidalon, Gilles Guillaume pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

42 - ANDREZIEUX BOUTHEON

Assurance Des Vehicules A Moteur Et Risques Annexes.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS