Danone et Nestlé intéressés par une filiale de Pfizer

Les deux géants de l'agroalimentaire souhaitent acquérir le pôle nutrition infantile de Wyeth, une filiale de Pfizer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Danone et Nestlé intéressés par une filiale de Pfizer

Pfizer temporise. Après avoir annoncé qu'il envisageait de vendre ses activités de santé vétérinaire et d'alimentation infantile, le laboratoire a précisé qu'aucune décision ne serait prise avant 2012.

L'évaluation de la valeur des filiales concernées se poursuit. Concernant le pôle nutrition infantile de Wyeth, les analystes évoquent 10 milliards de dollars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Nestlé, le numéro un mondial du secteur, et Danone, le numéro trois, sont intéressés. Pfizer a prévenu qu'une transaction potentielle pourrait prendre 12 à 24 mois. L'activité nutrition de cette filiale, qui produit du lait maternisé et d'autres produits destinés aux bébés et enfants, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars.

Cet achat correspond à une stratégie générale du secteur de l'agroalimentaire, qui cherche à se rapprocher des professionnels de la santé. Le fort développement des alicaments en est un symbole fort.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS