Danone entre au capital de Michel et Augustin

Le géant français de l’agroalimentaire Danone entre en négociations pour prendre 40 % du capital de la PME Michel et Augustin, connue pour ses biscuits et ses desserts premium.

Partager
Danone entre au capital de Michel et Augustin

C’est un joli coup que vient d’accomplir Danone dans sa stratégie de conquête de nouveaux marchés premium. Le géant de l’agroalimentaire français est entré en négociations exclusives avec Michel et Augustin pour prendre une part minoritaire du capital de la PME, connue pour ses desserts et ses biscuits distribués jusqu'aux Etats-Unis.

A LIRE AUSSI

"90 % des produits Michel et Augustin sont fabriqués en France", affirme Michel de Rovira

"Danone et les actionnaires de Michel et Augustin sont entrés en négociations exclusives en vue de l'acquisition par Danone d'une participation minoritaire au capital de la société Michel et Augustin, aux côtés d'Artémis (ndlr : la holding de la famille Pinault) et de ses fondateurs", selon un communiqué du géant agroalimentaire publié le 28 juin. Artemis avait acquis 70 % de la société il y a trois ans. Danone pourrait prendre 40 % du capital de la PME, tandis qu’Artemis en conserverait 30 % dans un premier temps.

Un fonds d'investissement pour Danone

L'opération "permettrait à Michel et Augustin de bénéficier d'un appui important pour accélérer son développement international - en particulier aux Etats-Unis - tout en préservant son originalité", souligne Danone dans son communiqué. Cette prise de participation constituerait la première opération réalisée par la structure "Danone Manifesto Ventures", basée à New York (Etats-Unis). Ce fonds d’investissement et d’incubation devrait être pleinement opérationnel à l’automne 2016. "A travers cette structure, Danone apportera à ces entreprises un soutien financier et opérationnel, en les faisant bénéficier de l’expérience de ses équipes à travers le monde, tout en leur assurant l’autonomie nécessaire au développement de leur projet entrepreneurial’", souligne le groupe.

Fondée en 2004, la société, qui connaît une forte croissance depuis plusieurs années, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en 2015.

Adrien Cahuzac

0 Commentaire

Danone entre au capital de Michel et Augustin

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS