Danone enregistre une forte baisse de sa marge opérationnelle au 1er semestre

Le géant français de l'agroalimentaire souffre du durcissement de l'environnement de la consommation en Europe de l'Ouest, notamment en Espagne. Il présente ses résultats ce vendredi 27 juillet.

Partager

Danone enregistre une forte baisse de sa marge opérationnelle au 1er semestre

Affaiblie par la hausse du coût des matières premières, la marge opérationnelle du groupe agroalimentaire a diminué de 61 points de base à 13,85% au premier semestre.

En revanche, le groupe agroalimentaire a enregistré une croissance organique de ses ventes de 5% à 5.359 millions d'euros au deuxième trimestre 2012, aidé par une base de comparaison élevée et les bonnes performances des pays émergents.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Danone a confirmé ses nouvelles prévisions pour la totalité de l'exercice 2012. Le 19 juin dernier, le groupe avait abaissé son estimation de marge opérationnelle de 50 points de base à données comparables, alors qu'il tablait auparavant sur une stabilité par rapport à 2011. Danone a maintenu son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires compris entre 5% et 7% pour 2012.

Par ailleurs, Danone a annoncé le rachat de 1,4 million d'actions auprès de deux actionnaires espagnols minoritaires. Une opération qui sera relutive dès la première année.

Avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS