Danone engrange des ventes record en 2012 mais supprime 900 emplois de cadres en Europe

Le géant français de l'agroalimentaire Danone a confirmé le 19 février son intention de supprimer "environ 900 postes managériaux et administratifs", tout en annonçant un chiffre d'affaires record en 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Danone engrange des ventes record en 2012 mais supprime 900 emplois de cadres en Europe

Deux annonces cruciales pour Danone. Dans le cadre de son plan d'économies de 200 millions d'euros sur deux ans dévoilé en décembre dernier, le groupe agroalimentaire confirme aujourd'hui une réduction drastique de ses effectifs, plus précisément "900 postes managériaux et administratifs", soit 10% de ses effectifs cadres en Europe, nous apprend l'AFP.

La direction présentera ce plan aux organisations syndicales ce 19 février. Il privilégiera "la mobilité interne et des départs volontaires", précise Danone dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le même temps, Danone a présenté ses résultats 2012, et a annoncé avoir dégagé un bénéfice net quasi stable à 1,81 milliard d'euros. La firme dévoile aussi un chiffre d'affaires record à 20 milliards d'euros, soit + 5,4 % en un an. La marge opérationnelle est, quant à elle, en légère baisse.

Le géant de l'agroalimentaire explique ces résultats par de bonnes performances dans les pays émergents, et justifie les suppressions d'emplis cadres par un environnement de consommation très dégradé en Europe

Côté prévisions pour 2013, Danone table sur une nouvelle croissance "d'au moins 5%" de ses ventes mais attend un nouveau repli de 0,3 à 0,5 point de sa marge opérationnelle courante, annonce le communiqué.

Elodie Vallerey

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS