Danone : de nouvelles actions décotées de 30% dès le 2 juin

Partager

Suite à son annonce du 26 mai de lancer une augmentation de capital de trois milliards d'euros, le groupe Danone en a révélé les modalités vendredi 29 mai, fixant un prix de souscription de 24,73 euros par action, soit 0,25 euro de nominal et 24,48 euros de prime d'émission.

Ce tarif affiche une décote de 31,4% par rapport au cours de la clôture du jeudi 28 mai et de 27% par rapport au cours théorique ex-droit. « Des conditions de décote tout à fait remarquables au regard des autres opérations réalisées sur le marché », selon Emmanuel Faber, directeur général délégué de Danone.

Les actionnaires du groupe recevront un droit préférentiel de souscription par action détenue à la clôture de la bourse vendredi 27 mai. Selon Danone, 123 236 352 actions nouvelles devraient être émises. Il faudra 17 actions existantes pour obtenir quatre actions nouvelles. Les souscriptions à titre réductible seront admises mais seront sujettes à réduction en cas de sursouscription. L'opération, qui s'étalera du 1er au 12 juin inclus, est ouverte au public en France et en Suisse. La société Eurazeo, qui contrôle 5,2% du groupe Danone a fait connaître son intention de souscrire à l'augmentation de capital.

L'objectif de Danone est de réduire sa dette financière, qui s'élevait à la fin de l'année 2008 à onze milliards d'euros. Lors de l'annonce de l'augmentation de capital, l'action Danone avait perdu 7% dans un marché en baisse de 1,23%.

Barbara Leblanc

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS