Danone construit une nouvelle usine aux Pays-Bas pour la nutrition infantile

Danone mise sur les Pays-Bas pour sa division nutrition infantile. Le groupe va y construire une nouvelle usine pour 240 millions d'euros. C'est son plus gros investissement en capacités de production en Europe. Les produits qui sortiront de l'usine de Cujik dès la fin de l'année 2017 seront exportés vers plus de 80 pays.

Partager

Le numéro 2 mondial dans le secteur de la nutrition infantile va augmenter significativement ses capacités de production en Europe. Danone a annoncé, ce mercredi 2 décembre, un investissement de 240 millions d'euros dans une nouvelle usine aux Pays-Bas.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette usine, qui sera située à Cuijk, dans le sud-est du pays, devrait permettre à Danone de répondre à la "demande forte et croissante" pour les marques internationales de nutrition infantile, telles que Aptamil et Nutrilon. Il s'agit du plus grand investissement en capacités de production en Europe pour le groupe.

Les Pays-Bas sont le 3ème pays contributeur à la croissance de la division nutrition infantile de Danone, après l'Allemagne et l'Indonésie. L'usine de Cuijk aura donc une position stratégique d'autant plus qu'elle sera à proximité du centre de Recherche et Développement de Danone à Utrecht, son centre mondial de recherche pour les activités de Nutrition Infantile et de Nutrition Médicale.

Danone double ainsi ses capacités de production aux Pays-Bas. Les produits seront exportés vers plus de 80 pays à travers le monde. "Ce projet est en ligne avec notre agenda 2020 pour délivrer une croissance forte, durable et rentable. Nous sommes ravis d’investir aux Pays-Bas, où notre marque Nutricia fait partie du patrimoine depuis plus de 100 ans", se réjouit Felix Martin Garcia, Directeur Général de la division Nutrition Infantile, dans un communiqué.

Astrid Gouzik

1 Commentaire

Danone construit une nouvelle usine aux Pays-Bas pour la nutrition infantile

Tmat
02/12/2015 13h:52

les producteurs laitiers livrant Danone France à qui on a expliqué que leurs livraisons devaient baisser apprécieront ... C'est vrai qu'il est plus rentable de travailler avec de la poudre ..

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS