Danone commence à décliner en France son plan "local first"
Trois mois après l'arrivée d'Antoine de Saint-Affrique à la tête de Danone, le groupe laitier entame la mise en place de son plan "local first". La France est le premier pays où la nouvelle organisation est déclinée.
Malgré l'éviction d'Emmanuel Faber au printemps dernier et son remplacement par Antoine de Saint-Affrique, le plan de restructuration "local first" de Danone n'a pas été remis en cause. Ce dernier, qui prévoit de faire évoluer la structure du groupe avec des organisations locales, par zone géographique plutôt que par métier, est sur le point de se décliner sur l'ensemble des zones d'opération du groupe.
La France, siège de Danone, est depuis ce 10 janvier, le premier pays à dévoiler sa nouvelle organisation. Et c'est à François Eyraud, ancien directeur de la branche "produits frais" dans l'hexagone, que revient la tache de décliner la nouvelle feuille de route du géant laitier dans le pays, troisième marché mondial de l'industriel.
Vers une entité unique
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
949.98 +0.85
Février 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
132.4 +2
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
136.6 -0.44
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
SUR LE MÊME SUJET
- Les trois dossiers chauds qui attendent Antoine de Saint Affrique à la tête de Danone
- Les grandes manoeuvres continuent chez Danone
- Antoine de Saint-Affrique devrait prendre les rênes de Danone
- Danone sort de la crise sans Faber
- Chez Danone, un plan de restructuration qui menace le modèle de l’entreprise