Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Danone cède Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

, ,

Publié le

Le géant français du lait Lactalis rachète Stonyfield à Danone pour 875 millions de dollars. Danone doit céder sa filiale américaine de produits laitiers frais en raison d'un accord conclu avec les autorités américaines fin mars dans le but de racheter Whitewave.

Danone cède Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars
Lactalis rachète Stonyfield à Danone pour 875 millions de dollars.
© Stonyfield

Danone annonce lundi 3 juillet la cession de Stonyfield à Lactalis pour un montant de 875 millions de dollars représentant 20 fois l'excédent brut d'exploitation de la société en 2016. Cette cession est prévue par l'accord conclu fin mars avec les autorités américaines de la concurrence dans le cadre de l'acquisition de Whitewave par Danone.

Stonyfield, est l'une des filiales américaines de Danone de produits laitiers frais, a généré un chiffre d'affaires d'environ 370 millions de dollars en 2016.

La cession, qui doit intervenir au cours du troisième trimestre de cette année, reste soumise à l'approbation finale du Department of Justice.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus